( 4 avril, 2010 )

vampire knight

vampire knight dans articles vampire_couple L’Académie Cross est une prestigieuse école privée qui a cette particularité d’être divisée en 2 classes bien distinctes : la classe de jour (dont les cours ont lieu… le jour) et la classe de nuit (dont les cours ont lieu… la nuit). Chaque soir, lors du changement de classes, c’est toujours la même cohue. Pour tenter d’apercevoir leurs condisciples de la classe de nuit, les étudiantes de la classe de jour deviennent comme des furies, prêtes à cogner et piétiner quiconque se mettrait sur leur passage. La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la classe de nuit sont tous si merveilleusement beaux et séduisants que toutes les filles de l’école en sont amoureuses et ne rêvent que de se faire remarquer d’eux. Mais ce qu’elles ignorent, c’est que ces si charmants jeunes gens sont en réalité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n’a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement. Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l’école et les 2 Gardiens, 2 adolescents de la classe de jour dont la mission est de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir ainsi la paix dans la petite communauté. L’un d’eux, Yûki Cross, est une jeune fille au caractère vif et bien trempé qui prend ses fonctions vraiment très à cœur. Gare à celui qui s’aviserait d’outrepasser les règles ! Il se verrait aussitôt remettre dans le droit chemin ! Dans son rôle de gardienne de l’école, Yûki est secondée par son ami d’enfance, Zero Kiryû, un garçon secret et solitaire avec lequel elle n’arrête pas de se chamailler et qui voue une haine profonde aux vampires. Tous les 2 sont orphelins et ont été recueillis enfants par le directeur de l’Académie, un pacifiste convaincu dont le rêve est de voir humains et vampires cohabiter en paix. Yûki ne se rappelle rien de ses parents. Son plus ancien souvenir remonte à un vigoureux soir d’hiver, lorsqu’elle avait 5 ans. Elle était en train de se faire attaquer par un vampire lorsqu’elle fut miraculeusement sauvée par un autre, Kaname Clan, devenu depuis le fascinant leader de la classe de nuit. Yûki lui porte une admiration et un respect sans bornes, ce qui n’est pas vraiment pour plaire à Zero. Lui aussi s’est fait attaquer par un vampire lorsqu’il était plus jeune, mais malheureusement pour lui, il n’y avait pas de Kaname pour venir à sa rescousse. Et toute sa famille en est morte… Sous sa carapace de dur à cuire, Zero semble cacher un bien lourd secret… Mais quelle est donc cette mystérieuse marque qu’il a au cou ? Et pourquoi le sang de Yûki semble-t-il autant attirer les vampires de la classe de nuit ? Ceux-ci ont-ils vraiment renoncé à leurs instincts sanguinaires ou bien y a-t-il une vérité plus sombre derrière leurs masques angéliques ? Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux secrets à découvrir dans Vampire Knight !

Les personnages principaux

vampire_yuki dans articles Yûki Cross : Elle a 15 ans et est orpheline. Kaname l’a sauvée des crocs d’un autre vampire lorsqu’elle n’avait que 5 ans. Comme elle n’avait aucun souvenir de ses parents, il l’a amenée au directeur de l’Académie Cross, qui l’a adoptée et élevée comme sa propre fille. Energique et volontaire dans tout ce qu’elle entreprend, elle ne ménage pas ses efforts pour faire en sorte que tout se passe bien au sein de l’école, quitte à passer pour une vraie rabat-joie aux yeux des autres élèves. On lui a confié une mission importante et elle tient à s’en montrer digne ! Un peu garçon manqué sur les bords, elle n’arrête pas de se disputer avec Zero qu’elle considère comme son petit frère bien qu’il soit plus grand qu’elle. ^^ Mais ça ne l’empêche pas d’être très attachée à lui. Elle se montre loyale et fidèle envers ceux qu’elle aime et ne supporte pas l’idée qu’il puisse leur arriver du mal. Elle est prête à tout pour les aider, même à mettre sa propre vie en danger. Optimiste de nature, elle veut croire en un monde meilleur où les humains et les vampires pourraient enfin cohabiter en paix. Elle n’a pas peur des vampires et a même un petit faible pour Kaname, qu’elle admire et respecte, même si elle ne veut pas l’avouer devant Zero. Fait étrange : son sang semble particulièrement attirer les vampires…

vampire_zero Zero Kiryû : Tout comme Yûki, il est orphelin et a été adopté par le directeur de l’Académie Cross. D’un naturel solitaire et taciturne, il ne parle pas beaucoup et ne se mêle jamais aux autres élèves de l’école. Son air maussade et renfrogné se charge de dissuader quiconque aurait envie de l’aborder. Yûki est la seule personne avec laquelle il semble relâcher un peu ses défenses. Et bien qu’il la traite souvent avec dérision ou indifférence, comme pour l’empêcher de s’approcher trop près de lui, il ne s’en montre pas moins très protecteur envers elle et considère d’un très mauvais œil les attentions qu’elle peut recevoir de Kaname. Traumatisé par la mort de ses parents, tués par un vampire quand il avait 11 ans, il n’a aucune confiance en Kaname et ses amis, à qui il voue une haine féroce, et est déterminé à trouver le meilleur moyen de se débarrasser d’eux. Mais dans son cœur, Zero est rongé par un bien terrible secret. Pourra-t-il le cacher encore longtemps ?

vampire_kaname Kaname Clan : Comme tous les vampires, il est incroyablement beau et séduisant et fait défaillir toutes les filles sur son passage. ^^ Mais contrairement à beaucoup d’autres, il n’apparaît pas du tout vaniteux et ne profite pas de sa beauté pour obtenir des faveurs. Ses manières sont toujours polies et affables, un peu trop même. Respectueux du règlement de l’école, il met un point d’honneur à s’assurer que les autres vampires le suivent également. Il fait tout pour calmer le jeu et ne pas attirer l’attention sur lui et ses congénères. Il connaît Yûki depuis qu’elle a 5 ans et se montre très proche d’elle, trop proche au goût de Zero. Attentif à tout ce qui peut lui arriver, il ne permet à personne de porter la main sur elle et donne l’impression de vouloir la protéger des autres vampires. Mais sous ses dehors bienveillants, Kaname semble dissimuler un visage plus trouble et plus froid. L’attachement qu’il porte à Yûki est-il sincère ou bien dicté par de mystérieuses raisons que lui seul connaît ?
 

Les personnages secondaires

vampire_rijicho Directeur Kaien Cross : C’est le directeur de l’Académie Cross. Il a adopté Yûki et l’a élevée comme sa fille lorsque Kaname la lui a confiée après l’avoir trouvée dans la neige. Malgré ses airs insouciants et son goût prononcé pour la plaisanterie, il sait prêter une oreille attentive à tous et a l’esprit très ouvert. Il aimerait bien que les vampires et les humains puissent cohabiter en paix. Personnage très secret, il ne parle jamais de lui et son passé demeure très mystérieux.

vampire_takuma Takuma Ichijô : C’est le vice-président de la classe de nuit. Il est très proche de Kaname, auprès duquel il a grandi, et lui porte une loyauté sans faille. Il est d’ailleurs le seul à s’adresser à lui sans s’embarrasser de politesses. D’un tempérament gai et facile à vivre, il sait se faire apprécier de tout le monde autour de lui, aussi bien vampires que simples humains. Sa famille fait partie de l’élite des vampires. Il est de ce fait extrêmement puissant.

vampire_kain Akatsuki Cain alias Wild Senpai : C’est le cousin d’Idô, avec lequel il traîne tout le temps. Il apparaît comme quelqu’un de très flegmatique, voire nonchalant, qui prend la vie comme elle vient. Il n’est pas particulièrement bavard, mais les autres vampires peuvent compter sur lui en cas de problèmes. C’est l’un des plus loyaux partisans de Kaname. Il a le pouvoir de maîtriser le feu.
 

vampire_aido Hanabusa Idô alias Idol Senpai : C’est le cousin de Cain. Il voue une véritable vénération à Kaname, dont il est l’un des bras droits, et serait prêt à n’importe quoi pour lui. Il est d’une nature plutôt espiègle, mais peut aussi se révéler froid et sans pitié lorsqu’on s’en prend à son leader. Il a le pouvoir de manipuler la glace.
 
 

vampire_ruka Luca Sôen : L’une des étudiantes de la classe de nuit. Elle est très amoureuse de Kaname depuis qu’il a bu son sang et est jalouse de la place que Yûki occupe dans son cœur. Elle est plutôt proche de Kain.
 
 
 
 

vampire_senri Senri Shiki : L’un des élèves de la classe de nuit. Lui aussi fait partie de la garde rapprochée de Kaname. Il travaille comme mannequin professionnel avec Rima, une autre vampire.
 
 
 
 

vampire_rima Rima Tôya : Egalement une élève de la classe de nuit. Elle est mannequin, tout comme Senri avec lequel elle est souvent amenée à faire équipe lors des missions qui leur sont confiées.
 
 
 
 

vampire_seiren Seiren : La « garde du corps » de Kaname. Elle est toujours prête à s’interposer lorsque quelqu’un menace de s’en prendre à lui.
 
 
 
 
 

vampire_ichijo Asatô Ichijô : C’est le grand-père de Takuma et l’un des membres influents du Conseil des Anciens, chargé de faire régner l’ordre chez les vampires. Il se méfie beaucoup de Kaname, qu’il a recueilli chez lui après la mort de ses parents, et n’a accepté de laisser partir son petit-fils à l’Académie que pour pouvoir mieux le surveiller.
 
 

vampire_yagari Tooga Yagari : C’est l’ancien maître de Zero et le meilleur chasseur de vampires au monde. Il a perdu son oeil droit autrefois en voulant protéger Zero d’un vampire. Même s’il n’en donne pas toujours l’air, il s’inquiète sincèrement pour lui.
 
 
 

vampire_yori Sayori Wakaba : Surnommée Yori par ses camarades, elle est la meilleure amie de Yûki dont elle partage la chambre à l’Académie. Contrairement aux autres filles de la classe de jour, elle a très peur de Kaname et ne s’approche jamais de lui.
 
 
 

 avis

Définitivement plus d’intrigues et de mystères dans cette série qui se révèle aussi plus sombre et violente que Merupuri avec des personnages à la psychologie plus tourmentée. Fini le conte de fées, ici, les héros sont des vampires à l’allure certes très agréable mais qui cachent au fond d’eux des desseins qui le sont beaucoup moins. Il ne faut pas se fier aux apparences ! Sur la forme, rien à dire. C’est toujours aussi beau. Les lignes sont souples, la mise en page fluide et bien rythmée, qui met délicatement en valeur tous les silences et non-dits de la narration. Les secrets, en effet, ne manquent pas dans Vampire Knight, mais les rebondissements et les révélations non plus et c’est ce qui en fait tout l’intérêt. Une fois qu’on a commencé l’histoire, on n’a plus qu’une seule envie : savoir la suite !

Pas de commentaires à “ vampire knight ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|